Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comptes de clients Swisscom piratés

Près de 150 clients de Swisscom ont été victimes d'un pirate qui a utilisé frauduleusement leurs comptes pour passer des appels.

25 févr. 2014, 19:30
86112065_

Un escroc présumé a piraté les raccordements téléphoniques de près de 150 clients Swisscom pour effectuer de coûteux appels. L'opérateur téléphonique va transmettre ces cas aux autorités en vue d'une enquête.

Un employé externe s'est introduit illicitement entre le 19 et le 30 janvier dans une banque de données de Swisscom. L'escroc présumé aurait piraté les comptes des clients, avec lesquels il a composé des appels à des numéros très coûteux. Ses motivations n'ont pas pu être établies, a précisé le porte-parole de Swisscom.

Les victimes du piratage ont été identifiées par l'opérateur téléphonique. Ils ont reçu une facture corrigée. Dans la plupart des cas, la facture a même pu être modifiée avant son expédition.

Pour Swisscom, l'affaire est désagréable, a considéré le porte-parole, qui relève que de telles affaires sont très rares. La dernière remonte à quatre ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias