Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment la pénurie de matières premières frappe des commerces suisses

Le Covid fait tousser les commerces suisses spécialisés dans l’électroménager ou les vélos, entre les retards de livraison et la pénurie de pièces détachées.

13 oct. 2021, 00:01
/ Màj. le 13 oct. 2021 à 06:52
Délais de livraisons non respectés, pénurie de pièces détachées, livraisons incomplètes... les problèmes sont nombreux.

Les livraisons des fournisseurs au Centre Riesen, à Granges-Paccot (FR), c’est comme les blagues de Carambar: on ne sait pas sur quoi on va tomber et ça ne fait rire personne. En tout cas pas Christian Riesen, le directeur de cette entreprise spécialisée dans l’aménagement de cuisines et l’électroménager. «Ce n’est qu’une fois le camion ouvert que nous nous rendons compte qu’il manque des lave-vaisselle ou des frigos», soupire-t-il. «Le fournisseur peut aussi nous avertir du retard seulement trois jours avant la livraison d’une commande passée trois mois plus tôt…»

A lire aussi: Vélos, autos, semi-conducteurs... des pénuries hors norme pour l’industrie

Le Covid-19 a grippé toute la chaîne de production et de logistique d’une bonne partie du commerce mondial: délais de livraisons non respectés, pénurie de pièces détachées, livraisons incomplètes. Le Centre Riesen a connu la totale, comme d’autres entreprises helvétiques qui travaillent à flux tendu. Dernière grosse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias