Col de l’Oberalp: ligne de train coupée après la chute d’un camion

Le trafic ferroviaire est interrompu depuis lundi à l’Oberalp, à cause de la chute d’un camion sur les rails. La remise en état de la voie devrait être achevée vendredi.
13 oct. 2020, 12:39
En chutant sur la voie ferroviaire du col de l'Oberalp, le camion a arraché la ligne de contact et endommagé le tracé de la Matterhorn Gotthard Bahn.

La chute d’un camion sur la voie de chemin de fer près du col de l’Oberalp (UR/GR) entraîne l’interruption du trafic ferroviaire jusqu’à vendredi. L’accident a fortement endommagé l’infrastructure de la Matterhorn Gotthard Bahn.

Les faits sont survenus lundi. Le poids lourd cheminait entre le col de l’Oberalp et Andermatt (UR), lorsque son chauffeur âgé de 28 ans a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, indique mardi la police uranaise. En sortant de la route, le camion a fait une chute de 15 mètres sur la voie ferroviaire située en contrebas. Sérieusement blessé, le conducteur a été héliporté à l’hôpital.

Voiture endommagée

Juste avant sa chute, le camion a perdu une partie de son chargement, des gravats provenant d’une coulée de boue. Une voiture arrivant en sens inverse a été endommagée au passage. Son conducteur n’a pas été blessé.

La ligne de contact et le tracé ferroviaire ont été endommagés, précise la compagnie Matterhorn Gotthard. Les réparations doivent durer jusqu’à vendredi. Un service de bus a pris le relais entre Andermatt et Disentis (GR).