Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coire: les enfants de trois ans obligés d’apprendre l’allemand, sous peine d’une amende

À Coire, les enfants qui ne parlent pas assez bien l’allemand doivent suivre des cours avant d’entrer à la maternelle. Les parents qui ne respectent pas cette obligation risquent une amende.

11 sept. 2019, 08:24
Les enfants qui ne parlent pas suffisamment bien l'allemand devront suivre des cours. (illustration)

Afin d’éviter les discriminations dès l’entrée à l’école, la municipalité de Coire, dans les Grisons, a pris les choses en main: tous les enfants âgés de trois ans qui ne parlent pas l’allemand suffisamment bien doivent prendre des cours de rattrapage.

Ce programme intervient juste avant la maternelle, afin que les petits puissent communiquer correctement en classe, rapporte la SRF dans son journal régional. Les enfants sont testés sur leurs compétences linguistiques à l’aide d’un questionnaire. En cas de connaissances insuffisantes, une recommandation de participation au cours était jusqu’ici délivrée. Désormais, il s’agit d’une obligation.

 

A lire aussi : Thurgovie veut que les cours d’allemand de mise à niveau pour les élèves étrangers soient payés par les parents

 

En cas de non-respect de cette obligation, les parents risquent une amende, explique Patrik Degiacomi, conseiller municipal de Coire. La ville espère ainsi que la plupart des familles joueront le jeu, pour que les enfants puissent commencer l’école sans discrimination et que la charge de travail des professeurs soit réduite. Si tous les enfants sont concernés, cette mesure vise principalement les bambins dont les parents ne parlent que des langues étrangères à la maison.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias