Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Claude D. ne sera pas interné à vie

Le Tribunal fédéral a désavoué la justice vaudoise, qui avait infligé la peine ultime au meurtrier de Marie.

08 mars 2018, 00:01
Les avocats de Claude D. Yael Hayat, gauche, et Loic Parein, droite, sortent pour la pause de midi le jour de l'ouverture du proces de l'assassin de Marie, Claude D., devant le Tribunal criminel cantonal d'arrondissement du Nord Vaudois et de la Broye ce lundi 7 mars 2016 a la salle d'audience cantonale de l'Ordre judiciaire vaudois a Renens.  (KEYSTONE/Cyril Zingaro)
 SUISSE PROCES MARIE CLAUDE D.

Le Tribunal fédéral (TF) reste fidèle à sa ligne concernant l’internement à vie des délinquants dangereux. Comme ils l’ont déjà fait par deux fois – notamment dans l’affaire de l’assassin de la Fribourgeoise Lucie –, les juges de Mon-Repos ont désavoué les magistrats qui avaient infligé cette peine définitive à Claude D., l’assassin de Marie.

L’homme qui avait enlevé la jeune femme, puis l’avait étranglée dans sa voiture, au petit matin du 14 mai 2013, près de Payerne, reste toutefois condamné à la prison à vie. Sur ce point, le TF a confirmé les jugements rendus successivement par le Tribunal criminel de la Broye et du Nord vaudois, en mars 2016, puis par le Tribunal cantonal vaudois, en septembre de la même année.

Dans un communiqué diffusé hier, l’autorité judiciaire suprême de la Confédération relève que les conditions légales d’un internement à vie «ne sont pas remplies» dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias