Circulation: de nombreux deux-roues accidentés en Suisse alémanique

Trois deux-roues ont été impliqués dans autant d'accidents ce week-end en Suisse alémanique. Tous les conducteurs étaient en état d'ébriété.
07 août 2015, 13:31
Un coup de chance pour la police zurichoise.
(photo d'illustration)

Alcool et deux-roues ne font pas bon ménage. Au moins trois véhicules de ce type ont été impliqués dans des accidents plus ou moins graves en Suisse alémanique ce week-end. A chaque fois, le conducteur présentait une alcoolémie supérieure au seuil de tolérance légal.

Samedi après midi à St-Gall, un motocycliste de 59 ans affichant plus d'un pour mille à l'alcootest a manqué de réaction quand la voiture qui le précédait a freiné pour laisser traverser un piéton. Il a ainsi chuté lors de sa manoeuvre de freinage. Alors qu'il s'en sort avec de légères blessures, il devra rendre son permis de conduire, a indiqué la police saint-galloise dimanche.

La veille au soir à Bâle, c'est un cycliste qui a, lui, été gravement blessé après avoir été impliqué dans une collision avec une voiture, selon ses propres déclarations. Quand la police est arrivée sur place, appelée par des tiers, la voiture n'était plus là, le cycliste étant assis sur la chaussée, fortement alcoolisé, selon la police bâloise.

Le même soir à Mühlau (SG), un cycliste de 41 ans avait chuté, tout seul, dans une rue en pente. L'homme est grièvement blessé à la tête. Un test d'alcoolémie a révélé un taux supérieur à un pour mille. ,