Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq morts en un week-end

Plusieurs meurtres ont secoué la Suisse romande ce week-end. Cinq personnes sont mortes, dont l'auteur d'un double homicide à Moudon (VD).

06 juin 2006, 12:00

Le dernier homicide rendu public hier matin, est en fait le moins récent. Survenu mardi passé à Clarens, il n'a été mis au jour que ce week-end, après l'autopsie du corps d'un homme trouvé mort vendredi dans l'incendie de son appartement. Cet Italien de 62 ans a été «sauvagement tué de plusieurs coups de couteau», a indiqué la police vaudoise.

Cinq personnes ont été arrêtées au lendemain de l'incendie, intentionnel. Ce sont des Suisses et une Suissesse âgés de 19, 22 et 23 ans, ainsi qu'un ressortissant de Serbie-Monténégro de 17 ans et un Français de 31 ans. Le vol pourrait être le motif de cet homicide.

Coupables introuvables

Le ou les meurtriers d'un agent de sécurité de 23 ans, dans la nuit de vendredi à samedi à Bulle, se sont en revanche évaporés dans la nature. La victime est un ressortissant du Kosovo domicilié à La Tour-de-Trême et résidant en Suisse depuis 1998. Son épouse et son enfant en provenance de Pristina devaient le rejoindre samedi.

A Moudon, jeudi soir, l'auteur d'un double meurtre a retourné sa carabine 22 long rifle contre lui. Agé de 19 ans, ce Suisse a abattu deux ressortissants bulgares âgés de 38 et 54 ans, des compatriotes de sa mère qu'elle avait invités. Les deux victimes étaient en Suisse à titre touristique, a confirmé l'ambassade de Bulgarie à Berne. Les causes du drame sont inconnues. Enfin, à Derendingen (SO), un Turc de 53 ans a été sérieusement blessé par balles au thorax tôt hier matin. Les circonstances de ce drame sont encore peu claires. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias