Chute mortelle d'un septuagénaire valaisan en wingsuit dans le canton de Vaud

Un septuagénaire a été tué ce mercredi après-midi dans un accident après un saut en wingsuit. Ce Valaisan a heurté le sol tout près de la bretelle autoroutière de Saint-Triphon.

29 avr. 2015, 18:50
L'accident s'est produit sur la commune d'Ollon.

Un septuagénaire domicilié en Valais a perdu la vie lors d’un saut en wingsuit mercredi vers 14h35, terminant sa chute dans un champ sur le territoire de la commune d’Ollon. Le malheureux a violemment heurté le sol à proximité de la semi-jonction autoroutière de St-Triphon.

Selon des témoins, immédiatement après avoir quitté l’avion, l’homme a rencontré des difficultés. Un témoin a permis de localiser rapidement la victime qui était décédée à l’arrivée des secouristes. Une équipe de soutien d’urgence est intervenue auprès de la famille et des personnes qui se trouvaient dans le même avion.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Un expert fédéral en accidents de parachutisme s’est également rendu sur place, a indiqué la police vaudoise dans un communiqué. Les adeptes de parachutisme avec wingsuit sont dotés d'une combinaison en forme d'aile leur permettant de planer sur une certaine distance.