Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christophe Darbellay déjà élu

08 mars 2017, 00:18

Ils étaient treize au premier tour, ils seront sept au deuxième à briguer les cinq sièges de l’exécutif cantonal valaisan. Mais déjà le match s’articule autour de trois candidats. Et un élu est déjà connu: l’ancien président du PDC suisse Christophe Darbellay, seul candidat domicilié dans la région constitutionnelle Bas-Valais. En effet, l’article 52 de la Constitution cantonale impose la présence au gouvernement d’au moins un représentant par région constitutionnelle: Haut-Valais, Valais Central et Bas-Valais.

Par conséquent, le PDC présente son trio gagnant du 1er tour, le PS propose les deux mêmes candidats. L’UDC et le PLR sont en course avec chacun un candidat. Aucune formation n’a souhaité conclure d’alliance avec une autre.

Tous les projecteurs sont braqués sur la lutte pour le cinquième siège. Oskar Freysinger (UDC), conseiller d’Etat sortant, Stéphane Rossini (PS), ancien président du Conseil national, et Frédéric Favre (PLR), directeur des ressources humaines de Migros Valais,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias