Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Champignac 2008: l'armée et Jean-Pierre Ghelfi à l'honneur

13 déc. 2008, 15:46

14h41 - Le colonel brigadier Daniel Berger a reçu aujourd'hui à Lausanne la plus haute distinction, le «plâtre doré», du Grand Prix du Maire de Champignac. Le Champignac d'argent est allé à l'économiste et président de la BCN Jean-Pierre Ghelfi pour ses prévisions audacieuses. 

Le Grand Prix 2008 distingue un premier coup très réussi. Il récompense les qualités pédagogiques du brigadier Daniel Berger qui a déclaré dans «Armee Aktuell», revue de la brigade blindée 1: «je  pars du principe que tout exercice doit être répété quatre à cinq  fois jusqu'à ce qu'il soit réussi du premier coup».

Sur les ondes de la Radio Suisse Romande, Jean-Pierre  Ghelfi a osé une prophétie courageuse: «il y a quelques mois, (...)  je vous avais dit que tout était possible. Tout ce qui se passe  depuis montre que ce n'était pas tout à fait faux».

Inspiré d'un personnage de la bande dessinée «Spirou», le Grand  Prix du Maire de Champignac est décerné chaque année depuis 1988  par les lecteurs du journal «La Distinction». Il récompense «les  personnalités qui se sont distinguées au cours de l'année par leur  excellence dans l'art oratoire et leur maîtrise de la rhétorique  classique». /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias