Chaîne du Bonheur: déjà plus d’un million de francs récolté pour le Yémen

Ce jeudi est une journée d’action de la Chaîne du Bonheur, jusqu’à 23 heures, en faveur des victimes de la guerre au Yémen. En début d’après-midi, la collecte se montait à plus d’un million de francs.

28 mars 2019, 15:02
L'Unicef a dénoncé à plusieurs reprises l'impact dévastateur du conflit sur les civils. "Toutes les dix minutes, un enfant meurt en raison de malnutrition et de maladies pouvant être évitées".

La Chaîne du Bonheur organise jeudi une journée nationale de solidarité pour les victimes de la guerre au Yémen. En début d’après-midi, les dons récoltés dépassaient la somme d’un million de francs.

La collecte de la Chaîne du Bonheur ira à des organisations qui viennent en aide à la société civile au Yémen. Depuis quatre ans, les 24 millions d’habitants du Yémen souffrent de la guerre. L’approvisionnement en nourriture est difficile et la population n’a pas suffisamment accès aux soins médicaux.

 

 

Malgré les pourparlers de paix de ces dernières années, la situation humanitaire au Yémen est alarmante, rappelle la Chaîne du Bonheur. Seul un hôpital sur deux est encore opérationnel et 1,8 million d’enfants souffrent de malnutrition.

 

 

La Chaîne du Bonheur dispose déjà d’un million de francs de ses partenaires du domaine de la santé.

Les dons pour le Yémen peuvent être effectués jusqu’à 23h00 par virement sur le compte postal 10-15000-6 avec la mention «Yémen» ou

par Twint, sur le site internet de la Chaîne du Bonheur ou au 0800 87 07 07.