Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cannonball: les polices cantonales attendent les fous du volant

Une course automobile clandestine va traverser l'Europe jusqu'au dimanche 1er septembre. Les polices cantonales romandes, bernoises et tessinoises attendent les concurrents de pied ferme.

27 août 2013, 17:28
Chaque année, les coureurs du Cannonball font des entorses au code de la route.

Les policiers romands, bernois et tessinois sont prêts à faire chauffer leurs radars. Leur cible? Des automobilistes engagés dans une course un peu spéciale, le Cannonball 2000. Particularité des pilotes: ils sont habituellement riches, conduisent des voitures puissantes et préfèrent la vitesse au Code de la route. 

Le départ est prévu ce mardi à minuit à Londres. Les coureurs parcourront une étape entre Amsterdam et Genève ce mercredi, avant de filer sur Marbella, en Espagne, via Cannes et Valence. Au programme: mécaniques de luxe, palaces 5 étoiles et cocktails arrosés.

Ces fous du volant sont attendus de pied ferme, car si ces compétitions ne sont pas officiellement interdites, elles ne sont pas pour autant autorisées. Et par leur comportement, "les coureurs sont susceptibles de mettre en danger les autres usagers", avertissent les polices cantonales de Suisse Romande, de Berne et du Tessin dans un communiqué commun.

Ainsi, lors du passage des concurrents sur le territoire helvétique, les polices mettront sur place une série de contrôles radars fixes et mobiles. De plus, des véhicules patrouilleront sur les autoroutes afin de prévenir tout délit grave. Le corps des gardes-frontière informera quant à lui du passage des concurrents au niveau des douanes. Pas sûr donc que tous les pilotes gardent leur permis, ni leur véhicule, jusqu'à la fin de leur périple.

Regardez la vidéo de présentation de l'évènement:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias