Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Campagne de vaccination contre le Covid: une offensive avec un bon cadeau

Le Conseil fédéral veut offrir 50 francs à ceux qui motivent leur entourage à se faire vacciner. Une proposition controversée.

02 oct. 2021, 00:01 / Màj. le 02 oct. 2021 à 09:46
50 francs pour ceux qui auront réussi à motiver une connaissance à se faire vacciner: la proposition du Conseil fédéral  interpelle.

Le mois d’octobre arrive, et sur le front du Covid-19, il avait laissé l’année dernière de mauvais souvenirs. C’est à ce moment-là que la deuxième vague s’était abattue avec force, soldée par une explosion des contaminations puis des décès. Le Conseil fédéral ne veut plus en arriver là, a déclaré hier le ministre de la Santé Alain Berset devant la presse.

Vu le taux relativement bas de vaccination, il lance une offensive, avec différents outils dans sa boîte: une semaine nationale de vaccination, 170 équipes mobiles supplémentaires, quelque 1700 conseillers à la population, et – c’est sans doute l’idée la plus controversée – des bons cadeaux de 50 francs pour ceux qui auront réussi à motiver une connaissance à se faire vacciner. Coût: 150 millions de francs. «Il s’agit d’un investissement, à mettre en perspective avec les 50 millions dépensés chaque semaine pour financer les tests de dépistage», insiste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias