Un faux enlèvement lundi soir en ville de Zurich a provoqué une grosse opération policière. Plusieurs passants ont alerté la police à 21h00 après avoir vu un homme se faire emmener dans une voiture de force et sous la menace d'une arme.
Les témoins ont pu donner le signalement de la voiture et le numéro de plaque. Une opération de recherche a immédiatement été lancée, a indiqué mardi la police municipale dans un communiqué.
Une unité d'intervention a retrouvé le véhicule de l'autre côté de la ville. Lors du contrôle des deux occupants de la voiture, la police a saisi un faux pistolet. Une arme factice a aussi été retrouvée dans un pot de fleur près du lieux du soi-disant enlèvement.
Les deux occupants, un Suisse de 20 ans et un Espagnol de 22 ans, ont expliqué aux policiers qu'ils étaient fans de films policiers et qu'ils avaient voulu recréer une scène d'enlèvement avec de fausses armes.
Les deux armes factices ressemblent à des vrais pistolets. La police rappelle que le port de ce genre d'armes est interdit. Les deux jeunes hommes n'avaient pas conscience du danger de leur jeu. Ils ont été relâchés et dénoncés pour port d'arme prohibée.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Branle-bas de combat pour un faux enlèvement à Zurich
Un Suisse de 20 ans et un Espagnol de 22 ans, fans de films policiers, ont mobilisé une grosse opération policière à Zurich lundi soir. Des témoins ont cru à un enlèvement.

Une grosse mobilisation policière a eu lieu hier à Zurich suite à un faux enlèvement perpétué par deux fans de films policiers.
KEYSTONE
Votre publicité ici avec IMPACT_medias