Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bouchons au Gothard suite aux retours des vacanciers

En France, Bison Futé annonçait le samedi le plus "difficile" de l'été 2013. Malheureusement pour les vacanciers, cette prédiction s'est vérifiée...

03 août 2013, 20:09
Ce week-end a vu les juillettistes et les aoûtiens se croiser sur la route.

Les automobilistes de retour de vacances ont dû s'armer de patience samedi soir. Un bouchon de 10 km s'est formé à l'entrée sud du tunnel du Gothard vers 19h00, engendrant une attente d'environ deux heures, a indiqué le TCS sur son site internet. Ce week-end, les vacances se terminent dans cinq Länder allemands, précise le TCS.

Un pic de 828 km de bouchons a été enregistré en cette journée de samedi, classée noire dans le sens des départs et rouge pour les retours (le record de 2007 est de 842 km). La circulation a commencé à décroître vers 13h. Le cumul des encombrements est redescendu à 648 km sur toute la France à 14h.

 
 

Comme chaque année, les plus grosses difficultés se concentraient sur l'A6 au nord de Lyon et sur l'A7 à partir de Lyon vers les plages du Sud.

Sur la route menant en Espagne par la vallée du Rhône, 25 km de bouchons étaient recensés aux péages de l'ouest de Montpellier et vers Nîmes sur l'A9. Le temps de parcours entre Orange et Narbonne était de 2h30 au lieu d'1h45.

À ces difficultés de circulation se sont ajoutés une alerte pollution dans le bassin lyonnais, le nord-Isère et vallée du Rhône, ainsi qu'une alerte canicule dans le Rhône et l'Ain. Les autorités recommandent d'emporter des boissons fraîches, faire des pauses plus fréquentes, ne pas laisser les enfants, personnes âgées et animaux domestiques dans le véhicule lors des arrêts, et d'écouter 107.7 la radio publique des informations autoroutières.

En Suisse, le TCS avait prédit des ralentissements sur l’autoroute A2, aux abords du Gothard. Les automobilistes empruntant le tunnel ont effectivement dû compter avec un retard de 50 minutes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias