Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Blocher tourne le dos au Parlement

Christoph Blocher va quitter le Conseil national à la fin du mois. Le vieux général de 73 ans, qui garde la vice-présidence de l'UDC, entend recentrer ses priorités sur son combat antieuropéen.

10 mai 2014, 00:01
data_art_8043277.jpg

Christoph Blocher a pris tout le monde par surprise, hier, en annonçant qu'il quittait le Conseil national à la fin du mois. Malgré son âge canonique (73 ans), cette démission ne signifie pas pour autant son retrait de la vie politique. Bien au contraire même.

Dans la lettre qu'il a envoyée au président de l'UDC Toni Brunner et au chef du groupe parlementaire Adrian Amstutz, le tribun zurichois explique qu'il va conserver la vice-présidence du parti et poursuivre plus que jamais son combat antieuropéen en recentrant ses priorités.

Pour ce faire, "il est indispensable d'écarter certaines activités secondaires", écrit-il. Et de confesser: "Mon travail parlementaire en fait actuellement partie." Avant d'en profiter pour stigmatiser la "bureaucratisation outrancière" du Parlement.

Après deux ans et demi

Christoph Blocher quitte le National deux ans et demi seulement après y avoir fait son retour. Une manière alors de se relever après l'affront subi par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias