Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Blocher, la fin du purgatoire

Le plus célèbre des politiciens du pays entrera bientôt dans le «Dictionnaire historique de la Suisse», un ouvrage de référence.

20 juil. 2017, 01:41
Dr. Christoph Blocher, Gruendungspraesident der AUNS, a. Bundesrat und a. Nationalrat spricht an der 32. ordentliche Mitgliederversammlung der AUNS, am Samstag, 6. Mai 2017 in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex) SCHWEIZ AUNS MITGLIEDERVERSAMMLUNG

Christoph Blocher est sans conteste l’un des hommes politiques qui a le plus influencé la Suisse ces vingt-cinq dernières années. Pourtant, il ne figure pas dans le «Dictionnaire historique de la Suisse» (DHS), ouvrage national de référence diffusé sur internet et entièrement financé par la Confédération.

Révélée il y a trois ans, la chose paraît incroyable. Elle l’est d’autant plus qu’aujourd’hui, celui qui a fait de l’UDC la première force politique du pays n’a toujours pas droit à un article. Alors que des personnalités au fond moins déterminantes, par exemple Ueli Maurer, font l’objet de portraits détaillés.

Selon le directeur du Dictionnaire, Christian Sonderegger, cette situation pour le moins étrange est cependant sur le point de changer.

Petit rappel des faits

Pour justifier sa position dans le cas Blocher, le DHS a jusqu’ici fait valoir des motifs... administratifs! Il faut savoir qu’à l’origine, le Dictionnaire est d’abord une vaste encyclopédie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias