Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blocher et Maurer candidats

27 nov. 2008, 18:41

18h07 - Le groupe parlementaire UDC propose Ueli Maurer et Christoph Blocher à la succession de Samuel Schmid au Conseil fédéral. Les parlementaires ont suivi la stratégie de leur comité directeur, qui avait opté le soir précédent pour le double ticket.

Aux yeux des parlementaires, Christoph Blocher et Ueli Maurer, l'ancien président de l'UDC, sont les meilleurs candidats possibles pour un double ticket, a indiqué l'UDC. Les parlementaires ont choisi le candidat, dont le nom a été le plus souvent prononcé en coulisse, même si ce dernier a jusqu'ici refusé de se mettre en avant.

Les deux hommes sont en mesure de faire face à la crise actuelle, compte tenu de leurs expériences tant politique qu'entrepreneuriale, souligne plus loin l'UDC. Ils seront de plus en mesure de défendre les valeurs de l'UDC au sein du gouvernement.

Le groupe a choisi l'option du ticket double privilégiée mercredi par le comité directeur du groupe UDC. Ce dernier avait laissé la liberté au groupe de choisir le candidat qui allait accompagner Christoph Blocher.

«La désignation du deuxième candidat a été rapide», a déclaré le conseiller national vaudois Guy Parmelin devant les journalistes à Niederbuchsiten (SO). Et d'ajouter qu'Ueli Maurer a montré sa capacité de rassembleur au sein du groupe.

Interrogé sur le fait que Christoph Blocher n'a quasiment pas de chance, le Vaudois a commenté: «Christoph Blocher a pensé que c'est la meilleure décision afin de donner un choix au Parlement et pour que les électeurs qui ont voté pour l'UDC et pour lui soient représentés jusqu'à terme». /ats

Article mis à jour à 18h20 et à 18h36

Votre publicité ici avec IMPACT_medias