Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt une carte d’identité numérique?

Une identité électronique reconnue par l’Etat verra le jour. Le Conseil fédéral a proposé au Parlement des règles pour son emploi.

02 juin 2018, 00:01
Bundesraetin Simonetta Sommaruga, Vorsteherin Eidgenoessisches Justiz- und Polizeidepartement, spricht an einer Medienkonferenz ueber das Thema: "Botschaft zum Bundesgesetz ueber elektronische Identifizierungsdienste (E-ID-Gesetz)", am Freitag, 1. Juni 2018, im Medienzentrum Bundeshaus in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex) SCHWEIZ MK BUNDESRAT

Commander un extrait du casier judiciaire ou autoriser un médecin à accéder à son dossier de patient, acheter une bouteille de whisky sur internet, effectuer ses paiements en ligne: toutes ces démarches requièrent une identification fiable et sécurisée de la personne.

L’identification numérique doit garantir que les gens ne donnent pas de fausse identité. L’utilisateur doit être sûr que personne d’autre ne s’est logué sous son nom, a expliqué la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, en charge du Département fédéral de justice et police (DFJP).

Sous l’œil des autorités

L’établissement de moyens d’identification électronique (e-ID) sera réglé par une loi ad hoc. Tout un chacun pourra s’identifier dans le monde virtuel, selon des données confirmées par l’État. Pour se procurer une e-ID, les citoyens peuvent s’adresser aux prestataires privés reconnus. La Confédération jouera un rôle important. Elle déterminera les règles et les standards que devront suivre les prestataires.

Elle seule pourra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias