Berne: un hélicoptère se crashe au Wiriehorn, deux blessés

L’appareil civil s’est crashé peu après 11 heures ce samedi matin. Deux personnes ont été blessées.
25 juin 2022, 13:48
/ Màj. le 25 juin 2022 à 17:36
Le Wiriehorn se trouve dans le Diemtigtal, une région d'excursion connue et où se trouve un télésiège.

Un hélicoptère s'est écrasé samedi matin au Wiriehorn, dans l'ouest de l'Oberland bernois. Deux personnes ont été blessées, dont une grièvement.

L'accident s'est produit peu après 11h00, a indiqué un porte-parole de la police cantonale bernoise, confirmant une information parue sur le portail 20Minuten.ch. Deux personnes se trouvaient à bord de l'appareil civil au moment de l'accident, une autre personne avait déjà quitté l'hélicoptère.

Le pilote âgé de 49 ans et son assistant (26 ans) devaient récupérer une vache morte, a précisé la police cantonale bernoise dans un communiqué. Un autre assistant avait déjà été déposé au sol lorsque l'hélicoptère est entré en collision avec un câble. L'engin s'est écrasé et a pris feu. L'assistant de vol à bord a pu quitter l'hélicoptère par ses propres moyens et libérer le pilote de l'épave.

Premiers secours par des tiers

Des tiers ont apporté les premiers secours. Différents services de la police cantonale bernoise, deux équipes de sauvetage de la Rega, des pompiers ainsi que des secouristes du canton de Berne sont ensuite intervenus pour maîtriser le sinistre.

par Keystone - ATS