Berne sur le podium: les capitales européennes les plus chères pour fêter le Nouvel An

Le site de comparaison en ligne TicketLens a publié un classement des capitales européennes les plus chères pour fêter le Nouvel An en 2019. Berne est sur le podium, en troisième position.

17 déc. 2019, 10:39
Londres fait partie du top 10 des villes d'Europe les plus chères pour célébrer le Nouvel An.

Vous voulez fêter le Nouvel An dans une grande ville étrangère avec votre famille ou des amis? Selon la destination choisie, vos dépenses ne seront pas les mêmes. 

Le magazine TicketLens a établi un classement des capitales européennes les plus chères pour célébrer le réveillon de la nouvelle année. De quoi vous aider à vous décider.

Si vous préférez rester en Suisse, sachez que Berne est troisième de ce classement, ce qui signifie qu’il faudra mettre la main au portefeuille si vous comptez y célébrer le Nouvel An. 

Monaco en tête

En première position, on retrouve Monaco, capitale de la principauté du même nom. «Monaco est connue pour ses marinas, ses casinos luxueux et ses soirées exclusives dans des boîtes de nuit chics. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit la destination du Nouvel An la plus chère d’Europe», commente TicketLens sur son site.

 

 

Vient aussi Reykjavik, en Islande, célèbre pour ses énormes feux d’artifice le soir du réveillon. Londres et Copenhague complètent le top 5.

Tbilissi la moins chère

Si vous souhaitez dépenser le moins possible, c’est à Tbilissi, en Géorgie, qu’il faudra vous rendre. Bakou, en Azerbaïdjan et Chisinau, en Moldavie, sont aussi des choix plutôt économiques. Mais ces villes se trouvent loin de la Suisse. Plus proches, Bruxelles, Prague, Rome ou encore Berlin se situent entre la quinzième et la seizième place.

Pour établir ce classement, l’étude a analysé les données de prix de 49 capitales européennes, dans trois catégories: la nourriture (menu, vin, champagne, bière…), le transport et l’hébergement. À noter que le coût du déplacement pour s’y rendre n’est pas pris en compte.