Berne: le Stradivarius oublié a été restitué à son propriétaire

Le violon qui avait été oublié dans un train circulant vers Thoune vendredi soir a été récupéré. Il a été remis au bureau des objets trouvés de la gare de Berne dimanche après-midi

30 juil. 2012, 15:06
Le violon égaré était un Stradivarius centenaire.

Vendredi soir, un violon avait été oublié dans le train entre Berne et Thoune. Le possesseur distrait l'avait lui-même emprunté à son propriétaire, dans l’intention de jouer un air d’anniversaire dans les jours qui suivaient.

La police, immédiatement avisée, avait ensuite lancé un appel à témoins. La recherche n'aura toutefois que peu duré. En effet, la police cantonale bernoise était informée dès dimanche après-midi que le violon avait été remis aux objets trouvés de la gare de Berne. 
 
D’après les premiers renseignements, l’homme qui avait pris l'instrument dans le train vendredi soir a lui-même ramené l’objet, qui a ensuite pu être restitué à son propriétaire à la gare de Thoune.
 
Celui-ci s’est montré très heureux d’avoir récupéré l'instrument. S'agissant d'un Stradivarius plus que centenaire, on peut le comprendre.