Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beau succès pour la 6e Journée d'élevage à Avenches

03 avr. 2011, 09:10

Plus de 2500 personnes se sont rendues samedi au Haras national suisse d'Avenches (VD) à l'occasion de la 6e Journée d'élevage. La manifestation a réuni trente races et plus de deux cents chevaux.

Le cheval minorquin, une race espagnole, était présent pour la première fois, écrit l'Agroscope dans un communiqué. La journée de l'élevage permet aux détenteurs de chevaux de s'informer sur les tendances actuelles de l'élevage et de la garde du cheval.

Des courtes conférences à l'attention des éleveurs ont porté sur les projets de recherche actuels en matière de santé et de fertilité. Un nouvel outil servant à l'optimisation des décisions en matière d'accouplement dans la race Franches-Montagnes a aussi été présenté.

La Fédération suisse des organisations d'élevage chevalin (FSEC) et l'Association suisse des détenteurs de chevaux (ASDC) ont également organisé samedi leurs assemblées générales sur le site. Pour les éleveurs, le Haras est essentiel à la filière du cheval en Suisse.

Dans son programme de consolidation 2012-2013, le Conseil fédéral  prévoyait de supprimer toute subvention au Haras national. Mais il y  renonce pour l'instant, vu les bonnes perspectives des finances  fédérales. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias