L'équipe de Suisse dames a essuyé sa troisième défaite en autant de matches dans les éliminatoires à l'Euro 2019. Elle s'est inclinée 56-54 face à l'Allemagne à Fribourg, à l'issue d'une rencontre au dénouement amer.
Les Suissesses n'auraient jamais dû laisser filer ce match. Ne menaient-elles pas avec une marge confortable de 18 points à la mi-temps ? Las pour elles, les protégées de l'entraîneur Damien Leyrolles ont complètement craqué après la pause. Les Allemandes sont revenues peu à peu, avant de passer en tête, comble de l'amertume, dans l'ultime minute de la partie.
Surclassées en novembre dernier par la Belgique (29 points de retard) puis par la République tchèque (27) dans son groupe G, les Suissesses savaient qu'elles auraient, enfin, une chance face à l'Allemagne. Une opportunité qu'elles ne sont toutefois pas parvenues à saisir.
"Nous avons perdu le rythme en seconde mi-temps. Nous n'avons pas été assez mobiles, ne parvenant pas non plus à gérer certaines situations spéciales, surtout en fin de match", a reconnu Damien Leyrolles. "Malgré la défaite, je reste fier de mon équipe. Elle a tout donné", a-t-il ajouté.
Hors course pour une qualification à l'Euro 2019 - il faut terminer à l'une des deux premières places du groupe -, la Suisse poursuivra ses éliminatoires mercredi prochain à Courtrai face à la Belgique, médaillée de bronze du dernier Euro.