Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ban Ki-moon loue la Suisse et sait pouvoir compter sur son soutien

Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU, a remercié la Suisse ce mardi devant l'Assemblée fédérale.

11 sept. 2012, 14:04
Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon sera présent à Berne pour les 10 de l'entre de la Suisse dans l'ONU.

Ban Ki-moon s'est ce mardi exprimé devant l'Assemblée fédérale. Un moment historique lors duquel le secrétaire général de l'ONU a remercié la Suisse pour dix ans de collaboration fructueuse. Polyglotte, Ban Ki-moon n'a pas manqué, entre rappels et espoirs, de glisser un peu d'humour.

A propos du premier Suisse à avoir présidé l'Assemblée générale de l'ONU, il a rappelé que "Joseph Deiss est réputé ponctuel. Tout comme la Suisse, horloger du monde. Ce calme est parfois associé à du détachement. Mais derrière ce calme se cache la passion du choix juste, la passion comme compassion", a déclaré Ban Ki-moon lors de son intervention devant l'Assemblée fédérale.

Après avoir évoqué les événements ayant marqué les dix ans de la Suisse à l'ONU, le secrétaire général s'est livré, ponctuellement même en français, à une description de quelques caractéristiques suisses: "Vous avez su faire de votre diversité linguistique une force, dans le même esprit que les Nations Unies."

"Aidez-nous"

"Aidez-nous à ce que le Conseil des droits de l'Homme soit un acteur fort. Aidez-nous à mettre un terme au conflit syrien", a imploré Ban Ki-moon, appelant la Suisse à poursuivre une coopération fructueuse ainsi qu'à maintenir les liens forts entre la Suisse et l'ONU.

Salué par le président du Conseil national Hansörg Walter ainsi que le président du Conseil des Etats Hans Altherr, Ban Ki-moon a ensuite rejoint la résidence du Lohn pour un déjeuner de travail en compagnie la Présidente de la Confédération, Eveline Widmer-Schlumpf.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias