Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: une défense d'éléphant dans sa valise

Les gardes-frontière de Bâle ont arrêté dimanche un trafiquant français qui avait dissimulé une défense d'éléphant dans sa valise.

09 janv. 2013, 15:46
La défense a été confisquée et remise à l'Office de contrôle de la conservation des espèces à Bâle.

Les garde-frontières ont découvert dimanche dernier une défense d'éléphants dans les bagages d'un Français qui circulait dans un Intercity peu avant la gare de Bâle Badischer Bahnhof. L'homme tentait d'introduire d'Allemagne en Suisse l'objet d'une longueur de 90 centimètres.

Le trafiquant présumé circulait de Francfort à Zurich, a indiqué mercredi l'administration fédérale des douanes. L'ivoire était dissimulé au milieu d'habits dans une valise. Une telle découverte est très rare. Les douaniers mettent plutôt la main sur des sculptures.

La défense d'éléphant a été confisquée sur instruction de l'Office vétérinaire fédéral et remise au contrôle de conservation des espèces à Bâle. Selon la Convention sur le commerce international des espèces menacées (CITES), la vente de défense d'éléphant est interdite. Le Français fait l'objet d'une procédure pénale. Les cas de braconnage des pachydermes se sont multipliés en 2011 et 2012.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias