Bâle-Campagne: un camion percute un tram à Muttenz, 37 blessés

Un violent choc entre un tram et un camion a fait 37 blessés, ce mercredi, à Muttenz, dans le canton de Bâle-Campagne. 16 personnes ont dû être hospitalisées.
18 oct. 2017, 19:01
Le choc a été particulièrement violent.

Un tram et un camion sont entrés en collision mercredi après-midi à un croisement en ville de Muttenz (BL). Bilan: 37 personnes blessées, dont 16 ont dû être hospitalisées. Le tram est sorti des voies à la suite du choc.

Aucun pronostic vital n'est engagé, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police cantonale. Certaines des seize personnes hospitalisées souffrent de blessures de gravité moyenne. Les autres blessés ont pu être soignés sur place.

Les causes de l'accident sont pour l'heure inconnues. Au moment de la collision, la circulation n'était pas fluide, car un accident s'était produit non loin entre un scooter et une voiture. Selon le porte-parole, le bilan aurait pu être bien pire au vu de la situation. On ne sait pas non plus si le chauffeur du camion fait partie des blessés.

Les opérations de secours étaient complexes en raison du fort trafic à ce croisement. Rails et caténaires ont été endommagés: aucun tram ne circulera jeudi sur le tronçon, ont annoncé les transports bâlois. Un bus de remplacement a été mis en place entre l'arrêt Saint-Jacob et Pratteln (BL).

par Olivier Hugon