Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«AVS plus n’est pas finançable»

09 sept. 2016, 01:31
Alain Berset, Conseiller Federal, parle lors de l'assemblee des delegues du Parti socialiste suisse, PS, SP, ce samedi 31 mars a La Chaux-de-Fonds. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE ASSEMBLEE DES DELEGUES PS SP

PROPOS RECUEILLIS PAR

CHRISTIANE IMSAND

Le chef du Département de l’intérieur Alain Berset ne change pas de cap. Il n’est pas question pour lui de soutenir l’initiative de gauche «AVS plus», qui sera soumise au peuple le 25 septembre.

Par contre, il met tout son poids dans la balance pour combattre les propositions de la commission du Conseil national concernant la réforme globale de l’AVS et du deuxième pilier. Selon lui, le modèle conduisant au relèvement à 67 ans de l’âge de la retraite dénature le projet gouvernemental. Le plénum en débattra dès le lendemain de la votation. «Le compromis du Conseil des Etats est le seul projet qui tienne la route», affirme Alain Berset (lire ci-dessous).

On entend souvent dire que les retraités ne constituent plus la catégorie de la population la plus mal lotie. Est-ce cela qui justifie votre opposition à «AVS plus»?

Non, car la situation des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias