Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automne chaud sous la Coupole

Les vacances sont finies pour le Conseil fédéral, mis sous pression par un contexte international tendu. Les dossiers s'accumulent.

11 août 2012, 00:01
data_art_6288378.jpg

L'heure de la rentrée politique a sonné. Le Conseil fédéral tiendra sa première séance après la pause estivale mercredi prochain. Les commissions parlementaires se remettent également à l'ouvrage dès lundi. Les dossiers mis au frais pendant un mois sortent des tiroirs. Florilège non exhaustif.

TURBULENCES POUR LE GRIPEN

Le chef du Département de la défense Ueli Maurer n'en démord pas: Le Gripen suédois est le meilleur choix possible pour l'aviation militaire suisse. Il lui reste à convaincre le Parlement, voire le peuple. La sous-commission de sécurité chargée d'enquêter sur la procédure d'évaluation qui a conduit le Conseil fédéral à choisir cet appareil pour remplacer le Tiger publiera son rapport le 21 août. On ne s'attend pas à ce qu'il révèle des irrégularités. Par contre, il conduira à une discussion sur les critères du gouvernement qui a privilégié l'appareil le meilleur marché au détriment du plus performant. La décision de coordonner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias