Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Auteurs d'une agression au domicile arrêtés à Genève

Les présumés agresseurs d'un employé logeant dans une villa d'un horloger ont été arrêtés. Les faits s'étaient déroulés le 11 avril dernier à Cologny.

25 mai 2014, 13:16

La police genevoise a arrêté cinq hommes soupçonnés d'avoir participé à un brigandage dans une villa de Cologny le 11 avril. Placés en détention provisoire, ils sont prévenus de brigandage, de séquestration et enlèvement, de recel et d'actes préparatoires délictueux, a annoncé le Ministère public genevois dimanche.

Le jour des faits, deux individus masqués et munis d'une arme de poing avaient agressé au petit matin un employé logeant dans la villa appartenant à un horloger. Les assaillants y avaient saisi des montres et des pièces de montres d'une valeur estimée à plus de 200'000 francs.

Le 15 mai, la brigade de répression du banditisme a interpellé un individu, un Suisse né en 1986, soupçonné d'être le commanditaire de ce "home-jacking". Il venait de remettre la marchandise volée à un complice chargé de la revendre.

Butin récupéré

L'intégralité du butin a pu être récupérée. Dans la foulée, la brigade a arrêté un troisième homme, de nationalité suisse et né en 1987, suspecté d'être l'un des deux auteurs du brigandage et de la séquestration.

Les inspecteurs ont par la suite pu arrêter, le 21 mai, le second braqueur présumé, un ressortissant français né en 1989. Les policiers ont découvert à son domicile des armes à feu volées, des menottes, un "taser", un spray au poivre et des plans laissant penser que les prévenus s'apprêtaient à commettre d'autres actes de séquestration et de brigandage.

Cette hypothèse a été confirmée par l'arrestation le 23 mai d'un employé de manufacture horlogère, né en 1992 et de nationalité suisse, qui aurait fourni aux braqueurs des informations utiles à la préparation de leur brigandage à Cologny.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias