Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ascona sous le signe de la solidarité

La 22e édition du festival de jazz New Orleans d'Ascona (TI) s'ouvre demain dans la localité touristique des bords du lac Majeur. Jusqu'au 2 juillet, les rues et les places de la petite ville accueilleront 250 musiciens qui donneront 200 concerts. Avec la devise «Let's play it again!», la manifestation de cette année est placée sous le signe du cyclone Kathrina qui avait dévasté la capitale de la Louisiane à la fin août 2005.

22 juin 2006, 12:00

En souvenir des victimes de l'ouragan, trois soirées spéciales et un concert Gospel seront donnés sur l'estrade principale du festival. Pour la première fois, des groupes de la Nouvelle-Orléans s'uniront à des formations européennes pour des concerts communs. Ainsi le trompettiste américain Leroy Jones jouera avec l'orchestre européen «Storyville Shakers».

Lillian Boutté arrivera spécialement de la Nouvelle-Orléans pour recevoir l'Ascona Jazz Award 2006, un prix de la commune tessinoise pour l'engagement de la chanteuse après le cyclone qui a ravagé sa ville.

Plus de 80.000 visiteurs

De grands noms sont à l'affiche, comme ceux de la chanteuse Annie Ross, de retour en Europe après une absence de plusieurs années, du trompettiste new-yorkais Warren Vaché, pour la troisième année consécutive à Ascona ou encore du saxophoniste Harry Allen.

Cette année aussi, les organisateurs du festival attendent plus de 80.000 personnes. Cette affluence est une manne pour le tourisme local vu que les trois quarts des visiteurs proviennent d'outre- Gothard et de l'étranger, d'Italie et d'Allemagne notamment. / ats

www.jazzascona.com

Votre publicité ici avec IMPACT_medias