Arrêt de la centrale de Mühleberg (BE) pour sa révision annuelle

La centrale nucléaire de Mühleberg a été arrêtée dimanche pour sa révision annuelle. Les travaux d'entretien et de maintenance dureront quatre semaines.

06 août 2012, 10:21
Révision annuelle pour la centrale de Mühleberg

La centrale nucléaire bernoise de Mühleberg a été arrêtée dimanche pour procéder à sa révision annuelle. Les travaux d'entretien et de maintenance dureront quatre semaines, a annoncé lundi l'exploitant FMB Energie SA.

Cette opération réalisée chaque année doit garantir l'exploitation à long terme de la centrale nucléaire. Ces travaux de révision vont mobiliser les 330 collaborateurs du groupe bernois qui seront pour l'occasion appuyés par plus de 650 spécialistes. Cette année, 32 des 240 éléments combustibles seront remplacés.
 
Au cours de la période d'exploitation écoulée, fin septembre 2011 à début août 2012, la centrale de Mühleberg a injecté dans le réseau 2935 millions de kilowattheures (kWh). Ce résultat qualifié de bon par les Forces motrices bernoises est dû aux mesures de maintenance et de modernisation de cette installations mise en service en 1972.