Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arnaques virtuelles en forte hausse

Les dénonciations dans le secteur ont augmenté de 12% en 2013.

28 mars 2014, 00:01
data_art_7920619.jpg

Le Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur internet (Scoci) a reçu 9208 dénonciations l'an dernier, une augmentation de 12% par rapport à 2012. Les dénonciations concernant des délits économiques dépassent désormais largement celles liées à la pornographie illicite, confirmant la tendance des dernières années.

En constante augmentation ces dernières années, les infractions économiques arrivent pour la deuxième année consécutive au premier rang des délits, avec 5589 dénonciations (61% du total), a indiqué mercredi le Scoci dans son rapport annuel. Au nombre des délits entrant dans cette catégorie figurent l'escroquerie, le "hameçonnage", l'envoi en masse de courriels (spams) ou la détérioration de données.

Des arnaques sophistiquées

La sous-catégorie "escroquerie" est la plus représentée, avec 2257 dénonciations, soit 25% du volume total. Les types d'escroquerie sont multiples. Les cas les plus fréquents concernent des offres frauduleuses sur des sites de petites annonces ou d'enchères en ligne, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias