Après un an et demi de négociations, La Poste aura de nouvelles CCT en 2016

Les nouvelles conventions collectives de travail à La Poste ont été votées. Ces CCT toutes nouvelles voient le jour en 2016 pour toutes les entreprises du groupe après un an et demi de négociations.

30 avr. 2015, 15:44
Susanne Ruoff justifie également le monopole de La Poste sur les lettres jusqu'à 50 grammes.

Les partenaires sociaux ont signé les nouvelles conventions collectives de travail des employés de La Poste. Elles entreront en vigueur le 1er janvier 2016.

Au terme d'un an et demi de négociations, les directions de la Poste, du syndicat syndicom et de l'association du personnel transfair ont approuvé de nouvelles CCT.

Ces nouvelles dispositions s'appliqueront dès le 1er janvier 2016 aux trois sociétés du groupe, Poste CH SA, CarPostal Suisse SA et PostFinance SA.

Parmi les mesures salariales 2016, les partenaires sociaux ont convenu de mesures individuelles liées à la prestation. Pour Poste CH SA et PostFinance SA, il est prévu d'affecter 0,6% de la masse salariale à de telles mesures. De plus l'ensemble des employés se verront attribuer un versement unique de 400 francs. Chez CarPostal Suisse SA, ce sont 0,4% de la masse salariale qui seront attribués de cette façon.

La nouvelle législation postale entrée en vigueur en 2012 a rendu ces négociations nécessaires, précise La Poste. Les négociations relatives aux conditions d'engagement dans plusieurs autres sociétés du groupe Poste débuteront au second semestre 2015.