Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alain Berset renonce finalement à foncer dans le mur

La droite a gagné le premier set. Aucun contre-projet ne sera opposé à l'initiative pour une caisse publique. Votation en 2014.

21 sept. 2013, 00:01
data_art_7388748.jpg

Les partis bourgeois ont fait le forcing. Ils ont fini par obtenir gain de cause. Le chef du Département de l'intérieur Alain Berset renonce à opposer un contre-projet indirect à l'initiative de gauche pour une caisse-maladie publique. Cette décision a pour conséquence qu'il ne sera pas possible de repousser la date de la votation jusqu'en 2015. La droite s'en félicite, car elle ne voulait surtout pas offrir une tribune à la gauche lors de cette année d'élections fédérales.

Compte tenu du temps nécessaire à la procédure parlementaire, la votation aura vraisemblablement lieu en automne 2014. Membre du comité d'initiative, le socialiste valaisan Stéphane Rossini fait contre mauvaise fortune bon coeur: "Avec le contre-projet, on prenait le risque d'un double échec. Et du point de vue socialiste, il n'est pas inintéressant de démarrer la campagne électorale avec cette votation."

Le plus vite possible

Alain Berset avait obtenu le soutien du Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias