Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alain Berset au chevet des médecins de famille

Le conseiller fédéral a lancé hier la campagne en faveur d'un ancrage constitutionnel de l'encouragement des soins de base.

25 févr. 2014, 00:01
data_art_7824470.jpg

Le 18 mai prochain, le peuple suisse votera sur les Gripen, les salaires minimaux et les pédophiles, mais aussi sur les médecins de famille. C'est l'objet le moins médiatisé jusqu'ici. Sans doute parce qu'il est le moins contesté. Cela ne préjuge en rien de l'importance de l'enjeu, en tout cas aux yeux du ministre de la santé Alain Berset, qui lançait hier la campagne en faveur du projet.

"Les médecins de famille jouent dans notre système de santé un rôle central" , soutient le conseiller fédéral fribourgeois, "parce que, dans la grande majorité des cas, c'est à eux que nous nous adressons en premier." Or beaucoup d'entre eux peinent à trouver un successeur à l'heure de remettre leur cabinet, surtout dans les régions périphériques. Et pourtant, les besoins augmentent. Le vieillissement des médecins de famille va en effet de pair avec celui de la population en général, sans parler de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias