Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Geri Müller: 18 politiciens saisissent le Conseil de la presse

Le Conseil de la presse a été saisi par dix-huit parlementaires fédéraux qui estiment que le journal "Schweiz am Sonntag" a violé le droit à la protection de la sphère privée dans l'affaire des selfies de Geri Müller.

13 févr. 2015, 10:47
Geri Mueller spricht anlaesslich einer Medienkonferenz am Dienstag, 19. August 2014, in Zuerich. Die Badener Stadtregierung hatte am Sonntagabend entschieden, dass der wegen Nackt-Selfies in die Schlagzeilen geratene Gruenen-Politiker seine Fuehrungs- und Repraesentativaufgaben als Stadtammann von Baden vorlaeufig abgeben muss. (KEYSTONE/Ennio Leanza)

Dix-huit parlementaires fédéraux saisissent le Conseil de la presse dans le cadre de l'affaire des "selfies" de Geri Müller. Ils estiment que le dominical "Schweiz am Sonntag", qui a révélé l'affaire, a violé le droit à la protection de la sphère privée du maire de Baden (AG).

"Concernant Geri Müller, ce droit a été violé de manière si flagrante que l'incident va bien au-delà de son cas particulier: les règles élémentaires du devoir de diligence ont été bafouées", indiquent vendredi les plaignants.

Parmi les signataires figurent la conseillère nationale Francine John-Calame (Verts/NE) ou le conseiller aux Etats Hans Altherr (PLR/AR). "Il n'existait aucun motif journalistique défendable de prendre si peu en considération la sphère privée de ce politicien", poursuivent-ils.

En août, la "Schweiz am Sonntag" avait révélé que le conseiller national vert s'était photographié nu dans son bureau de maire et avait envoyé ces photos à une partenaire de "chat". L'affaire avait valu au politicien une suspension momentanée de ses responsabilités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias