Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accord de coopération économique

La Suisse et les Etats-Unis renforcent leurs relations économiques. Le conseiller fédéral Joseph Deiss et le représentant américain au commerce, Rob Portman, ont signé un accord hier à Washington. Il crée un forum de coopération en matière de commerce et d'investissements.

26 mai 2006, 12:00

«Avec cet accord, nous allons élever les relations économiques entre les Etats-Unis et la Suisse à un niveau que nous n'avions jamais connu», s'est félicité Joseph Deiss. Ce dernier a rappelé que les Etats-Unis constituaient le deuxième partenaire commercial de la Confédération après l'Union européenne.

«Partenaire important»

Selon le conseiller fédéral, la signature de ce texte démontre que la Suisse est aussi «un partenaire important» pour Washington. Rob Portman s'est également félicité de la signature de l'accord. Il a souligné l'importance des relations économiques entre les Etats-Unis et la Suisse.

La création de ce forum ne signifie pas l'abandon complet d'un projet d'accord de libre-échange. «Nous avons gardé cette porte ouverte», a assuré le chef du Département fédéral de l'économie. Joseph Deiss a même qualifié le nouveau forum de «camp de base à partir duquel on pourra tenter de faire des sommets».

Joseph Deiss a énuméré plusieurs secteurs-clés de l'économie suisse qui pourraient bénéficier de la création de ce forum. Il a notamment cité l'exemple de la propriété intellectuelle. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias