Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accidents en cascade liés à la neige dans le canton de Berne

Les conditions météorologiques sur le canton de Berne ont causé de nombreux accident sur les routes.

12 févr. 2013, 10:50
berne

Avec la neige qui tombe jusqu'en plaine depuis lundi, les routes bernoises ont été le théâtre de nombreux embouteillages et de plus de 80 accidents en moins de 24 heures. Six d'entre eux ont conduit 16 personnes à l'hôpital, dont sept lors d'une seule collision.

Parmi les sept blessés de cette collision frontale survenue lundi soir à Walterswil, trois sont des enfants. La gravité de leur état va de faible à moyenne, a précisé la police cantonale mardi.
 
Très exactement, la police cantonale a recensé 86 accidents en seize heures, soit jusqu'à 09h00 mardi, a-t-elle indiqué. Vingt-deux sont survenus sur le réseau autoroutier.
 
Sur les routes secondaires, c'est dans l'Oberland que les secours ont eu le moins à faire, avec 15 accidents signalés. Vingt l'ont été dans le Jura bernois et le Seeland, 25 dans la région Mittelland-Emmental-Haute-Argovie et 26 autour de la capitale.
 
Adapter sa vitesse
 
La neige qui tombe parfois densément provoque depuis lundi soir de fortes perturbations du trafic. D'importants embouteillages ont été constatés sur l'ensemble du réseau routier bernois.
 
La police "conseille fortement aux automobilistes d'adapter leur vitesse aux conditions de la route et de planifier assez de temps pour leurs déplacements".
 
En Suisse romande, la neige continue également de tomber mardi. La circulation s'en ressent apparemment moins que la veille quand de nombreux automobilistes avaient été surpris.
 
Lundi soir, la police genevoise avait ainsi enregistré 24 accidents entre dimanche et lundi, tous n'étant pas imputables à la neige, a-t-elle précisé, et son homologue vaudoise en avait recensé environ 25 avec dégâts matériels.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias