Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident mortel sur l'A1: la gendarme devra répondre d'homicide par négligence

La policière qui avait écrasé un jeune homme de 22 ans sur l'autoroute A1 près de Payerne en été 2014 devra répondre d'homicide par négligence devant la justice fribourgeoise.

11 mai 2015, 10:09
justice

L'instruction ouverte contre la policière qui avait écrasé un homme de 22 ans sur l'autoroute A1 entre Payerne (VD) et Estavayer-le-Lac (FR) l'été dernier est close. La gendarme est prévenue d'homicide par négligence, a indiqué lundi le ministère public fribourgeois.

L'affaire a été renvoyée en jugement devant le Tribunal pénal de la Broye. L'enquête a permis de conclure que l'homme écrasé était fortement alcoolisé au moment de l'accident survenu dans la nuit du 27 au 28 août.

Il s'est rendu lui-même sur l'autoroute où il s'est couché sur la ligne de séparation entre la sortie et la voie de droite de l'autoroute. L'agente de la gendarmerie qui se rendait en urgence à Payerne pour une agression s'est rendu compte trop tard de la présence du jeune homme sur la chaussée.

Alors que le compteur de sa voiture affichait 119 km/h, elle a tenté une manoeuvre d'évitement qui n'a pas suffi à éviter le choc. L'homme, atteint au visage et au cou, était décédé sur place de ses blessures. La victime habitait la localité voisine d'Estavayer-le-Lac (FR).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias