Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Abus sexuels sur mineur: un dirigeant d'une société de natation arrêté au Tessin

L'homme a été arrêté vendredi matin à Bellinzone.

18 déc. 2011, 18:53
images

 

Un dirigeant de la société de natation de Bellinzone, soupçonné d'abus sexuels sur mineurs, a été arrêté vendredi. Le tribunal des mesures de contrainte a confirmé dimanche son arrestation. L'homme, âgé de 69 ans, est bien connu du milieu suisse de la natation.

L'homme a été arrêté vendredi matin à Bellinzone, a indiqué la police cantonale tessinoise. Les autorités n'ont pas donné de plus amples détails compte tenu du caractère délicat de cette affaire. Selon plusieurs médias tessinois, il aurait été dénoncé par une victime, à l'époque des faits mineure, aujourd'hui majeure.

Dans un soucis de transparence, la société de natation de Bellinzone a indiqué dans un communiqué que son président était en cause. L'homme serait accusé d'autres délits sexuels commis antérieurement. La société s'est dite "consternée et effrayée par ces révélations".

Le président en question entraînait la première équipe du club, soit l'élite. Conséquence immédiate: un stage de trois semaines en Floride prévu pour ce groupe a été annulé. L'équipe devait partir samedi, a précisé à l'ats le président ad interim Luca Ferrari.

La société de natation a par ailleurs convoqué les parents, le comité et une fondation d'aide à l'enfance pour soutenir les familles. Le Ministère public tessinois devrait publier un communiqué lundi, a indiqué la police cantonale interrogée sur ce cas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias