Volleyball: le NUC battu par Aesch-Pfeffingen

Même si elles ont vendu chèrement leur peau, les filles du NUC ont perdu (3-1) en championnat la répétition générale de la prochaine finale de la Coupe de Suisse contre Aesch-Pfeffingen.

03 mars 2019, 01:01
Tia Scambray et ses coéquipières se sont inclinées devant les Bâloises.

Le NUC n'a pas signé d'exploit lors de la 25e journée de LNA dames. Les Neuchâteloises se sont inclinées 3-1 sur le terrain du leader Aesch-Pfeffingen dans la répétition générale de la prochaine finale de la Coupe de Suisse (30 mars à Fribourg).

A lire aussi : Match clé pour le NUC à l’extérieur

Les filles de Lauren Bertolacci ont vendu chèrement leur peau. Battues 25-19 13-25 25-23 26-24, elles ont résisté jusqu'à 23-23 dans le troisième set, et ont même bénéficié d'une balle d'égalisation à deux manches partout à 24-23 dans le quatrième set.

Le NUC, 4e du classement, mettra un terme à son tour préliminaire en accueillant Lugano vendredi 8 mars à la Riveraine (20h).

Dans les deux autres matchs disputés samedi, Lugano a dominé Genève Volley 3-0 alors que Franches-Montagnes a battu Cheseaux sur le même score. Les Vaudoises pointent toujours au dernier rang, à 3 points de Genève. Franches-Montagnes est pour sa part 6e.