Un NUC sans pitié vient à bout de Lugano dans le premier acte des play-off

L'équipe neuchâteloise n'a laissé que des miettes à son adversaire tessinois. Dans le premier match des quarts de finale des play-off 2019, le NUC est venu à bout de Lugano 3-0. L'équipe de Lauren Bertolacci lance ainsi parfaitement sa campagne. Rendez-vous au Tessin, ce dimanche à 17h, pour l'acte II de cette série au meilleur de trois matches.

16 mars 2019, 19:00
Kyra Holt et ses coéquipières n'ont laissé aucune chance à Lugano dans l'acte I des quarts de finale des play-off.

Même affiche, différents enjeux, mais même résultat. Ce samedi soir à la Riveraine, le NUC a parfaitement su gérer le changement de contexte. Au bout d’un match maîtrisé de bout en bout, Lauren Bertolacci et ses joueuses sont à nouveau venues à bout de Lugano 3-0 (25-22 25-19 25-21). La deuxième fois en un peu plus d’une semaine.

Emmené par sa capitaine Tia Scambray, couronnée meilleure pointeuse du tour qualificatif de LNA en amont du match, le NUC mène 1-0 dans ce quart de finale de play-off au meilleur des trois matches. 

A lire aussi : Tia Scambray meilleure pointeuse de LNA

Les deux formations se retrouveront dans moins de 24h pour l’acte II. Le match aura lieu dans l’antre des Tessinoises ce dimanche à 17h. En cas de défaite du NUC, Neuchâteloises et Luganaises se rencontreront à nouveau pour le match décisif à la Riveraine, le jeudi 21 mars à 20h.