Spectateurs en hausse en LNA

18 nov. 2010, 09:43

L'engouement pour les matches de hockey sur glace de LNA et de LNB ne faiblit pas. Jusqu'ici, 882 189 spectateurs sont venus assister aux 141 matches de championnat de LNA déjà disputés, le plus grand nombre moyen de spectateurs depuis la saison 1998-1999. La moyenne est de 6257 spectateurs par match, une croissance de 157 personnes. Ce résultat découle principalement de l'augmentation du nombre de spectateurs à Langnau (+255), à Zurich (+204), à Genève (+474) et, surtout, à Zoug, avec la nouvelle patinoire (+1856 spectateurs par match).

Lors de l'assemblée des clubs de ligue nationale, qui s'est déroulée hier à Ittigen, les représentants des clubs ont approuvé l'engagement à 50% de Didier Massy à partir du 1er janvier 2011. Ex-joueur de LNA (Sierre, Lugano, Davos), il s'est fait une place la saison passée comme arbitre principal en LNA et continuera de diriger les parties en qualité de professionnel à temps partiel.

Christoph Vögeli, chef du domaine ordre et sécurité à la Ligue nationale, a appelé explicitement les clubs à appliquer systématiquement les interdictions de stades dans le hockey sur glace. Les interdictions de stades prononcées au niveau national sont reprises conjointement par le football et le hockey sur glace.

Puis, le contingent de joueurs de nationalité étrangère et le nombre de ces derniers pouvant être alignés restent inchangés aussi bien en LNA (alignement quatre, contingent huit) qu'en LNB (alignement deux, pas de contingent) pour la prochaine saison 2011-2012.

Enfin, les clubs ont accepté la constitution des groupes pour les six tours supplémentaires de LNA. Les trois groupes restent constitués selon des critères géographiques. Ouest: Berne, Bienne, Fribourg Gottéron, Genève-Servette. Centre: Ambri-Piotta, Lugano, Langnau, Zoug. Est: Davos, Kloten, Rapperswil, ZSC Lions. /si