Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Promotion dans l’élite grâce au sifflet

L’arbitre assistant Christophe Pitton dirige des matches en LNA cette saison.

21 nov. 2015, 01:15
Hockey sur glace. L' arbitre assistant du  match de coupe suisse HC Ajoie - Kloten, le Chaux-de-Fonnier Christophe Pitton, Porrentruy 27 octobre 2015. (Roger Meier)

La passion du hockey peut se vivre de diverses passions, l’arbitrage en fait partie. Christophe Pitton (36 ans) a choisi cette voie voici 16 ans et il en est récompensé. Le Chaux-de-Fonnier, ancien joueur de ligue régionale, dirige des matches de LNA cette saison en tant qu’assistant. De quoi justifier tous les sacrifices de cet employé d’une entreprise d’installation sanitaire et de chauffage.

Ancien joueur des Brenets en troisième ligue, Christophe Pitton est devenu arbitre en 1999, alors qu’il avait 20 ans, pour rendre service. «Lorsque je me suis aperçu des possibilités d’évoluer à un niveau plus élevé, je me suis pris au jeu et mis le doigt dans l’engrenage», illustre-t-il. Seize ans plus tard, il est assistant en LNA et en LNB.

Avec quatre matches de LNA à son compteur cette saison, Christophe Pitton est satisfait. «Mon objectif était d’arbitrer en ligue nationale et je suis content d’en être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias