Play-off: Davos remporte le quatrième acte face à Zurich

Davos mène désormais 3-1 dans la série des play-off de LNA face à Zurich. Les Grisons ont remporté le quatrième acte 4-3.

10 avr. 2015, 07:10
Die Davoser jubeln nach dem Siegestreffer durch Samuel Walser zum 4:3, beim vierten Playoff-Finalspiel der National League A zwischen dem HC Davos und den ZSC Lions, am Donnerstag, 9. April 2015, in der Vaillant Arena in Davos. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller)

Davos a remporté 4-3 ap le quatrième acte de la finale des play-off. Les Grisons mènent 3-1 dans la série et ne sont plus qu'à une victoire de leur 31e titre.

Du suspense, du beau jeu, cette finale entre Zurich et Davos tient toutes ses promesses. Comme lundi au Hallenstadion, les deux formations n'ont pas su se départager au terme des soixante minutes. Et comme lundi c'est Davos qui a eu le sourire à la fin de la rencontre. Mais pas de tirs au but cette fois, c'est en prolongation que les Davosiens ont réussi à s'imposer grâce à un but de Samuel Walser à la 67e.

Dès le début, Davos a fait preuve de résilience. Menés 2-0 après onze minutes de jeu, les Grisons n'avaient pas le bon état d'esprit. Alors Arno Del Curto a pris son temps mort. Pas question de laisser la plaie béante, le magicien de Saint-Moritz a encore une fois eu les mots justes. L'effet ne s'est toutefois pas fait sentir immédiatement. Mais sur le deuxième jeu de puissance davosien, la machine a de nouveau tourné comme il faut. Lancer de Forster à la ligne bleue, habile déviation de Simion devant Lukas Flüeler et voilà le HCD sur la voie de la rédemption (18e).

L'égalisation est intervenue à la 32e grâce à un bel effort d'Ambühl sur la droite. Laissé seul dans le slot, le top scorer Marcus Paulsson n'a pas manqué de transformer en but le juteux rebond laissé par Flüeler. Seul véritable importé valide, Marcus Paulsson s'est démené pour compenser la condition physique plus précaire de ses copains Lindgren et Axelsson, blessés lors de la troisième manche à Zurich lundi passé.

Dans un match de très haute tenue, comme depuis le début de cette finale, les deux équipes ont offert un hockey inspiré. A la 43e, Blindenbacher et Trachsler ont concocté un but splendide en mettant hors de position Genoni. Mais les Grisons ont répliqué avec la manière à la 48e par Paulsson. Sur une passe transversale slapée de Jan von Arx, le Suédois a repris de volée pour un 3-3 mérité.

Lorsque la prolongation a démarré, Davos a tout de suite porté le puck vers l'avant. Comme toujours. A la 65e, Wieser et Kindschi ont manqué le coche. Deux minutes plus tard, Walser a visé juste. Davos mène 3-1 dans la série et il ne reste plus qu'un succès aux Grisons pour enlever leur 31e titre national. Mais tout le monde le dira, c'est la dernière victoire qui s'avère souvent la plus difficile à obtenir.