Pas de Coupe d’Europe pour le NUC cette saison

Sans surprise, le NUC renonce à disputer la Coupe d’Europe. Engagées en CEV Cup, les Neuchâteloises n’affronteront pas le club de Monza au mois de novembre.

29 oct. 2020, 16:56
Pas de Coupe d'Europe pour les joueuses du NUC cette saison.

Le NUC renonce à disputer ses prochains matches de Coupe d’Europe au mois de novembre. Les Neuchâteloises n’affronteront pas l’équipe italienne de Monza en CEV Cup. Cette décision est motivée par des raisons sanitaires, sportives et financières. Ce renoncement ne constitue pas une surprise dans le contexte actuel et, d’ailleurs, six autres clubs suisses ont pris pareilles décisions dernièrement.

Le club neuchâtelois explique, via un communiqué diffusé ce jeudi après-midi, qu’il ne peut pas prendre le risque d’effectuer le déplacement en Italie tout d’abord pour des raisons sanitaires. «Des dirigeants responsables se doivent de protéger la santé des joueuses et d’éviter des voyages fortement déconseillés par les autorités suisses», lit-on dans ce communiqué.

«Impossibilité» financière

En cas de participation à la CEV Cup, le NUC aurait été confronté à un gros problème de calendrier. Le club neuchâtelois doit, en effet, reprogrammer deux rencontres de LNA reportées dernièrement à la suite de cas de Covid-19 détectés au VBC Franches-Montagnes et à Genève. 

Une des autres raisons de ce renoncement est «l’impossibilité» de financer une participation à une Coupe d’Europe sans pouvoir accueillir de public dans sa propre salle, puisque le huis clos est actuellement imposé aux clubs suisses.