Le NUC a empoché son deuxième succès en autant de rencontres dans le tour final en s’imposant 3-2 (25-23 18-25 25-23 16-25 9-15) à Schaffhouse. Les Neuchâteloises avaient pourtant les moyens de s’imposer sans égarer de point.
Assez inconstant, surtout en réception, le NUC aurait dû remporter le premier set, mené quasiment de bout en bout. Les services surpuissants de Miroslava Kijakova ont permis aux Alémaniques de ne pas se faire décramponner puis de passer l’épaule. En profitant aussi de la déconcentration des visiteuses.
Les Neuchâteloises ont aisément remporté le deuxième set puis ont effectué une belle remontée dans le troisième, insuffisante toutefois au moment décisif.
Au quatrième set, le coach faisait rentrer Diva Boketsu pour Segolène Girard et le NUC dominait totalement le jeu. Une emprise qui se confirmait dans le tie-break, malgré la défense acharnée des locales. Maintenant, place à deux derbies consécutifs face à Franches-Montagnes, jeudi 5 mars à la Riveraine et dimanche 8 à la Blancherie de Delémont.