Le NUC continue à dominer le volley féminin en Suisse. Les Neuchâteloises, qui avaient remporté la saison passée la Supercoupe, le championnat et la Coupe de Suisse, ont à nouveau soulevé la Supercoupe de Suisse samedi soir à Muri.
Les protégées de Laurent Bertolacci ont, encore une fois, battu leur «victime» préférée, Aesch-Pfeffingen sur le score de 3-2 (25-23 25-20 21-25 26-28 15-10 )
Les Bâloises avaient en effet subi la loi du NUC à trois reprises la saison passée dans des rencontres décisives: lors de la Supercoupe, en finale de la Coup de Suisse et en finale des play-off du championnat.
Pour parvenir à réaliser la «passe de quatre», le NUC a fourni un match sérieux, même s’il a joué à se faire peur. Les Neuchâteloises ont en effet mené deux sets à zéro, avant de se faire remonter et de forcer la décision dans le tie-break.
Après un troisième set égaré sans doute en raison d’une certraine décompression, les Neuchâteloises ont bien réagi au début du quatrième, prenant une nette avance (10-3). Mais elles ont commis l’erreur de laissser Aesch revenir petit à petit. La fin de manche a été extrêmement serrée: d’abord le NUC a sauvé deux balles de set, puis Aesch a sauvé deux balles de match pour finalement revenir à hauteur de ses adversaires.
Les Bâloises ont pris le meilleur départ dans le tie-break, menant même 10-7. C’est à ce moment que Lauren Bertolacci a pris son temps mort. Puis, grâce à une formidable série de services de Kyra Holt et aux attaques surpuissantes de Tia Scambray, le NUC n’a plus perdu le moindre point!
C’est donc auréolé d’un autre trophée que le NUC commencera le championnat de LNA, dimanche 13 octobre à la Riveraine en recevant Kanti Schaffhouse à 18h.