Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC défait 0-3 en finale par Volero, malgré une belle résistance

Pas de miracle pour le NUC en finale de la Coupe de Suisse: les Neuchâteloises ont perdu 0-3 contre l'ogre Volero Zurich. A Fribourg, les volleyeuses de la Riveraine n'ont toutefois pas été ridicules face aux Zurichoises, mais cela n'a pas suffi à faire douter l'ogre zurichois sacré pour la treizième fois en Coupe.

31 mars 2018, 14:53
Ana Bjelica (au centre) et Volero étaient trop forts pour les joueuses du NUC (ici Tai Manu-Oleavo et Ségolène Girard).

La sixième finale de Coupe de Suisse du NUC n'a pas été la bonne. Défaites lors de leur cinq précédentes tentatives, les Neuchâteloises ont encore perdu contre Volero Zurich pour la quatrième fois.

Contrairement à 2014, les volleyeuses de la Riveraine ont bien résisté en s'inclinant en trois manches assez disputées (25-18 25-16 25-20). Le combat était tout de même trop inégal entre ces deux formations.

Malgré le soutien de quelque 300 spectateurs, le NUC n'a pas pu rivaliser face à un tel adversaire. "Nous avons livré un bon match, c'était une bonne performance d'équipe, mais il est impossible pour nous de battre Volero quand ses joueuses évoluent à un niveau aussi élevé", estime Silvan Zindel.

Les joueuses du NUC ont été soutenues par quelque 300 supporters ce samedi à Saint-Léonard. Photo: Keystone

Désormais, le NUC peut se reconcentrer sur le championnat et sa série de classement contre VFM qui débutera jeudi aux Breuleux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias